La sophrologie, née sous l’impulsion du neuropsychiatre A. Caycedo en 1960, s’est déployée en France sous l’influence du docteur R. Abrezol.

   Elle utilise une méthodologie originale et un ensemble de techniques spécifiques. Elles permettent de mobiliser de façon positive, les capacités et ressources présentes en chacun de nous, visant ainsi à renforcer les structures saines de la personne. Elle permet de donner naissance à de meilleures possibilités d’adaptation aux nouvelles conditions de vie en société.

   Très largement utilisée dans le domaine clinique et thérapeutique, la Sophrologie présente aujourd’hui un caractère social, préventif et pédagogique qui s’adresse à tout un chacun.

   La Sophrologie ayant beaucoup évolué depuis sa création, voici la définition que nous retiendrons : « Science qui étudie la conscience humaine. Elle a pour but l’équilibre de l’être et l’épanouissement personnel, physique et mental ». Elle privilégie une meilleure intégration de l’être humain dans son environnement, et une plus grande communication entre les individus.

 

 

Emmanuelle LE BRIS

Je vous reçois sur rdv au 36 rue des Tilleuls 31140 Fonbeauzard

Je me déplace à domicile

 

emmanuelle.lebris@ymail.com                                                                              06 64 70 30 23